John Smith (Ghost)

Américain de 6' et 190 lbs au cheveux noir et coupé de style militaire

Description:

Grade: Détective I grade 2 _____ Entré dans les COPS: Militaire
Origine ethnique: Blanc ________ Sociale: Fils à Papa _____ Études: universitaire (non terminer)
Taille: 6’ ________ Poids: 190lbs Cheveux: court noirs Yeux: bruns

Partenaire de travail: Xavier “Marteau” Alvarez

Caractéristiques

CARRURE 3
CHARME 2
COORDINATION 4
ÉDUCATION 3
PERCEPTION 3
RÉFLEXES 3 init min: 0
SANG-FROID 4

PV: 29, Points d’adrénaline: 1 Point d’ancienneté 1

Compétences
Arme de contact 8+, Arme d’épaule 6+ (Sniper 5+), Arme de poing 5+, Athlétisme 6+, Bureaucratie 5+, Conduite 8+ (voiture 7+), Connaissance Passadenna 9+, Connaissance Droit 8+, Corps à Corps 8+ (immobilisations 7+), Discression 7+, Informatique 7+, Instinc de Flic 9+, Jeu 9+, Lancer 8+, Pilotage 9+ (patrouilleur Maritime 8+), Premier Secours 8+, Rhétorique 6+, Scène de crime 7+

Langues
Anglais, Espagnol, Français

Armement

Compact Uni 031

Stage

Plongé (lvl 1)
Glou Glou
1 dé Bleu lors de jet d’athlétisme pour la natation
Dauphin: Aucun jet à effectué si en dedans de la limite des 20m

Tir (arme de poing)
Pat Garret
+1 Dmg (par marge de succès, Max +1)
Tir dissuasif: +2 dé lors de tir de couverture

Allié
Contre amiral Kowalski
Iza Johnson
Irving Jones

Bio:

Filière Personnel de John Smith (Ghost)

Né le 15 mars 2000 à Los Angeles

À vécu en France à 2 reprises (2003-2006 et 2011-2014) dû aux positions de Maria Smith.

Au retour de la seconde assignation de Maria en France, la famille décida de se réinstallé en Californie. Un an après avoir élu résidence dans le secteur de Santa Monica, le FBI débarqua en plein milieux d’une nuit du mois d’août pour effectuer une décente qui mena à l’arrestation de Maria et Steven Smith. Ils furent jugés rapidement et condamné à 25 ans de prisons.

Katherine, âgée de 18 ans devint la tuteure légale et hérita de la responsabilité de s’occuper des John et Émilie. Heureusement, le gouvernement n’a pas été en mesure de saisir tout les biens des parents. Katherine s’occupa de la famille tout en effectuant ses études en droit.

John s’enrôle dans la Marine (NAVY) américaine en tant que Réserviste NROTC en 2016 pour avoir accès aux bourses de la Marine et retirer une pression financière sur le reste de la famille. Il fini son High School et lorsqu’il atteint l’âge de 18 ans transfert dans la Régulière en 2018. Lorsqu’il fut envoyé à l’académie d’Annapolis où il commença lui aussi un bacc en droit (comme sa sœur aînée), mais la distance fit qu’il perdit tout contact avec ce qui lui restait de famille (ses deux sœurs). John y travaillait très fort pour y terminer son bacc le plus rapidement (3 ans ou lieux des 4 réglementaires) pour pouvoir effectuer son service militaire le plus rapidement possible. Il ne termina jamais son bacc, il lui reste son examen du barreau à terminer, car il fut appeler à commander une équipe d’appontage sur le USS Curts commandé à l’époque par le Capitaine Kowalski (future Contre amiral Kowalski). A son retour à terre en 2021, au lieu d’aller finir son bacc il décida d’allé suivre l’entraînement pour devenir SEAL et combattu sur plusieurs missions secrètes. En 2024 lors d’une prise d’otage à l’ambassade du Yémen, l’unité du Lieutenant Smith est dépêché à partir du porte avions USS John F. Kennedy. Le service du renseignement s’était complètement planté (comme d’habitude), et la résistance terroriste était 3 fois plus forte que ce qu’il était prévu. L’équipe de John Smith réussi à éliminer la force terroriste et l’extraction se fit presque sans problème. Pendant que la famille montait à bords de l’hélicoptère, la petite fille de l’ambassadeur quitta le groupe de soldat pour aller chercher son ours en pluche qu’elle avait oublié dans sa chambre. Lieutenant Smith ordonna à l’hélicoptère de quitter avec l’ambassadeur et à un autre d’attendre 5 minutes qu’il revient avec la petite fille. Il revint avec la petite fille et au moment de monter à bords de l’hélicoptère, il utilisa son corps pour la protégée de trois balles. Il fut touché dans le bas du dos ainsi qu’au genou. Pour ses actions héroïques dans le feu de l’action il fut décorer d’une Purple Heart pour ses blessures et la médaille d’honneur du congrées. Ensuite pendant qu’il récupérait de sa blessure il fut assigné au nouveau commandant de la force du pacifique le Commodore Kowalski son premier commandant. Durant son assignation comme aide de camps il rencontra plusieurs industriel de l’armement mais eu principalement à discuter avec Irving Jones.

Le 4 juillet 2027 John était de garde à la base naval de Los Angeles, prêt à intervenir en cas de riposte de l’armée américaine. Le commodore Kowalski était un fervent défenseur de la séparation de la Californie, il avait préparé ses troupes en fonction et avait envoyé en permission tous ceux qui savaient contre la séparation.

John à rejoint le LAPD en 2028 comme policier de Quartier dans le secteur de Pasadena. C’est à ce moment qu’il rencontra la jeune technicienne en approvisionnement Iza Johnson. Une complicité s’installa immédiatement entre les 2. John a rejoint le LAPD a quitté le CANAV (California NAVY) sous les pressions de sa blonde de l’époque Léna. Elle voulait qu’il soit plus présent et une carrière dans le CANAV n’était pas envisageable pour elle, John céda. Ils emménagèrent ensemble dans une jolie petite maison à Venice Beach. John à rejoint le COPS 1 an plus tard. Au COPS, Xavier “Marteau” Alvarez lui a été assigné comme partenaire. Une chimie et une complicité au travail c’est rapidement formé dû à leurs compétences complémentaires.

En Janvier 2030, juste après le réveillon, Léna lui apprit qu’elle le quittait pour un autre. Elle obtient de la cours la maison ainsi que le chat et une somme de 40K payable en versement égaux de 1K. Il ne comprit jamais pourquoi il devait verser cette somme mais n’avait pas le budget pour porter le jugement en appel.

Famille

Père: Steven Smith, Ingénieur en bâtiment, arrêter en 2015 pour espionnage industriel et délie d’initié. Purge une sentence dans une prison fédérale américaine au Texas, fin de la sentence en 2040.
Mère: Maria Smith (Morgan) Fonctionnaire pour le département des affaires extérieur, arrêter en 2015 pour espionnage industriel et délie d’initié. Purge une sentence dans une prison fédérale américaine en Floride, fin de la sentence en 2040.
Sœur: Katherine Smith, ainée de 2 ans de John, Avocate à San Francisco
Émilie Smith, Cadette de 3 ans de John, née en France (Citoyenne Américaine et Française, est éligible à faire sa demande pour obtenir sa citoyenneté Californienne dû au fait que son frère et sa sœur ont leurs citoyenneté Californienne). Est retournée en France en 2022 pour terminer ses études en génie physique. Elle y reste et y travail depuis.

John n’a plus aucun contact avec aucun de sa famille.


John Smith (Ghost)

COPS Descente en Enfer RenaudCarpentier